Trop de vin

Publié le par delps

 

Il était une fois un marchand de vin...

Il descend chaque jour au village pour vendre son vin.

Il prend avec lui dix bouteilles, les meilleures de son cru et dix autres moins bonnes qu’il vendra au même prix. Il arrive au village et voit le chien de la ferme seul et affamé. Il lui donne un bout de pain. Le chien mange gouluement ce qu’on lui donne. Un oiseau passe dans le ciel. Il est lourd et puissant : c’est un aigle. L’oiseau a faim et l’homme lui donne une pomme. L’oiseau le remercie et s’envole avec le trognon dans la bouche.

Le marché commence et l’homme dispose ses 20 bouteilles sur l’étalage séparant les bonnes des moins bonnes mais avec le même prix.

Le seigneur du château lui en achète dix car il a un banquet le soir et pioche au hasard dans tout l’étalage.

Le marchand est content car il peut écouler tout son stock de vin et surtout celui qui est moins bon.

Il vend dix autres bouteilles à  la femme du boulanger, à l’épicier et au postier. Il rentre chez lui content de sa journée.

Mais revenant par la route il rencontre le chien qui lui dit : « Tu me donnes à manger mais tu voles les humains. » Le marchand continue sa route, et d’un coup il voit l’aigle immense s’approcher de lui. Il attrape le marchand par le cou et le précipite dans la rivière.

On n’a plus jamais entendu parlé du marchand de vin.

On sait juste que certains soirs, si on boit trop de vin, les chiens viennent vous mordre et les aigles rôdent au-dessus de vos têtes.

               P1050523

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article