Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Balade

Publié le par delps

P1020347.JPG

 

P1020351.JPG

 

P1020354.JPG

 

P1020356.JPG

Partager cet article

Repost0

Nuit étoilée

Publié le par delps

P1020322.JPG

 

P1020324.JPG

 

P1020326.JPG

 

P1020327.JPG

 

P1020328.JPG

 

                  P1020329.JPG

Partager cet article

Repost0

L'ogre, le petit chaperon rouge, le loup et la tomate

Publié le par delps

Il était une fois un grand magasin rempli de tomates rouges et de bananes jaunes, toutes plus odorantes les unes que les autres, peuplé de petits, tous petits êtres, armés de sacs en plastique et de cabas à roulettes.

Le maître des lieux est un ogre mangeur de jeunes filles très inspiré par la peinture du Caravage.

Il diffuse de curieux messages grâce à un gros micro, terrifiant les petits habitants des lieux.

Et le petit chaperon rouge arrive. Avec son panier, elle vient régulièrement acheter des brioches au chocolat à sa mère-grand. L’ogre à travers ses yeux mécaniques placés à peu prés partout dans le magasin, la voit arriver et de sa voix rauque et tonitruante lui dit :  « Toi chaperon rouge ton manteau est aussi rouge que mes tomates et ta naïveté aussi grande que mon magasin. Tu sais que tu vas mourir…Alors prend une tomate et cuisine-la à ta mère-grand, elle sera comme le sang versé dans ta maison. »

Le petit chaperon rouge accepte, prend la tomate et retourne à travers le bois chez sa mère-grand. Elle se demande ce que cette histoire de sang voulait bien dire. Le chemin est long…Alors, en route comme elle a faim, elle mange la tomate. Le sang qui sera versé sera l’œuvre du loup.

L’ogre bouleversé par cette nouvelle ordonne que l’on cuisine toutes les tomates du grand magasin. Ce repas sera servi à tout le peuple pendant plusieurs années en mémoire du petit chaperon rouge.

Partager cet article

Repost0