R# Mars-Mai 2018

Publié le par delps

 

R#

Faire des sculptures en plâtre blanc. « Je ne suis pas très douée pour la sculpture ». Il faut que je m’y prenne tôt pour que ça tienne.

 

R#

Sur une île avec une ville ancienne, style baroque, vieilles maisons, un peu en ruines. Une vieille dame donne à manger aux chiens errants. Je l’observe et je l’aide car sinon personne ne s’occuperait d’eux.

Nous sommes poursuivi par la police. Nous devons nous cacher.

 

R#

Après la guerre, on fait fondre la neige. Avec une pelle, on la regroupe dans un sac. Il y a aussi mes deux chiens préférés T. et S.

 

R#

Une grande table en largeur. Une table de réunion comme dans une entreprise. Je suis avec une luge. Je vais glisser dessus.

 

R#

Qui part en Australie ?

C’était marqué sur l’ordinateur du bureau. C’est à propos de l’exposition aborigène. Il est prévu que quelqu’un parte là-bas.

 

R#

J’assiste à un défilé de mode, style années 60, sur des pontons, nous sommes en dessous.

Les mannequins portent des pancartes parfois comme des hommes-sandwichs. Je dois choisir un modèle, dire celui qui est le plus beau.

 

R#

On fait la queue. On nous montre des mini photos cachées dans une toute petite boîte de la taille d’un sucre.

 

R#

On fait passer un à un les candidats à l’immigration. On a une nuit pour tous les choisir. Charles Aznavour dit : «  Je n’avais jamais vu ça ! » très ému.

 

R#

Une policière arrête la fille d’une star et lui dit : « Il faut manger du poisson pané et du riz pour ne pas grossir ». La jeune fille suit cet ordre et tout va bien.

 

R#

Il y a eu une catastrophe. Nous sommes sauvés par St Mathieu. Les gens le remercient en espagnol. Une femme prend sa guitare et le remercie en français.

Publié dans R

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article